Bonjour,
Comme on me pose de plus en plus la question sur Kodi, LibreELEC, IPTV et android TV. je rédige un article pour expliquer tout ça !!
Kodi (anciennement XBMC), est un lecteur multimédia libre, il peut lire la plupart des formats de fichiers audio et vidéo, et afficher des images depuis n’importe quelle source. Il donne aussi la possibilité de lire des streamings vidéos ou des podcasts grâce à l’ajout d’addons (ou plugin).
Je vous montre ici quelques exemples que nous allons voir comment obtenir dans les tutos à venir : Installer des Addons comme Youtube, Météo, infotraffic. Avoir la liste de film avec les affiches et les informations (acteur, résumé, date de sortie etc …), pour les chaînes de Télé avoir les Icon, EPG, etc … et aussi il peut gérer les épisodes déjà vu pour vos séries préférées :-).
La liste des formats que peut lire Kodi (et oui il y en a beaucoup) :
- Support physique : CD, DVD, Video CD (including DVD-Video, VCD/SVCD and Audio-CD/CDDA)
- Formats d’extensions : AVI, MPEG, WMV, ASF, FLV, MKV, MOV, MP4, M4A, AAC, NUT, Ogg, OGM, RealMediaRAM/RM/RV/RA/RMVB, 3gp, VIVO, PVA, NUV, NSV, NSA, FLI, FLC, and DVR-MS (beta support)
- Format vidéo : MPEG-1, MPEG-2, H.263, MPEG-4 SP et ASP, MPEG-4 AVC (H.264), HuffYUV, Indeo, MJPEG, RealVideo,QuickTime, Sorenson, WMV, Cinepak
- Formats audios : AIFF, WAV/WAVE, MP2, MP3, AAC, AACplus, AC3, DTS, ALAC, AMR, FLAC, Monkey’s Audio (APE), RealAudio, SHN, WavPack, MPC/Musepack/Mpeg+,Speex, Vorbis and WMA.
- Formats photo/image : BMP, JPEG, GIF, PNG, TIFF, MNG, ICO, PCX and Targa/TGA
- Formats sous-titre : AQTitle, ASS/SSA, CC, JACOsub, MicroDVD, MPsub, OGM, PJS, RT, SMI, SRT, SUB, VOBsub, VPlayer
Kodi se connecter aussi à une large liste de sources afin d’y récupérer des informations (affiche de film, sous titre, information sur les acteurs, etc…), ou de vous faire écouter des radios sur Internet ou bien de vous faire regarder n’importe quelle chaîne de télévision dans le monde.
Si cet outil est très intéressant et pratique pour certains, il peut être compliqué à utiliser pour d’autres. J’ai donc prévu d’écrire plusieurs articles pour vous explique tout sur Kodi : un guide complet du logiciel quoi. Ainsi que tout ce que vous pourrez faire avec ce logiciel sur plein de support différents.
Kodi est disponible sur plusieurs plate forme : Windows, Linux, Mac, Android et même iOS à condition d’avoir un iPhone jailbreaké (je vous déconseille cette solution) et des boîtier TV que nous allons voir par la suite.
Je vais essayer de faire le maximum d’explication à partir d’un Kodi installer sur un PC Windows pour vous permettre de le tester. Ensuite je vous montrerai comment l’installer sur des boitier pour l’avoir directement sur la télé. Sachant que les menus sont strictement les mêmes donc vous n’aurez aucune difficulté.
Comment installer Kodi ?
Comme vous pouvez le voir sur cette image, Kodi est compatible avec beaucoup de plate forme. Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour télécharger Kodi sur votre appareil.
Vous pouvez donc installer Kodi sur votre PC, MAC ou équipement Android.
Dans le prochain article nous allons commencer à configurer Kodi.
3 Comments
Chino
Merci, je découvre kodi sur pi 3. Tes articles m’interessent
361 de sherwood
jaimerais comprendre comment sa fonctionne kodi meci
kirikou
Bonjour,
J’ai installé la distrib libreelec pour profiter de KODI sur mon RPI4 derrière ma fbx.
Tout fonctionne à merveille après une installation standard je suppose.
2 questions :
1- Peut-on accéder au menu libreelec depuis son interface web (pour accéder au menu WIFI etc) ?
2- J’ai constaté sur ma freebox que mon RP4 était bien connecté en 5GHZ mais en mode WIFI N et non pas en WIFI AC. Comment changer ça pour améliorer la vitesse ?
Bien à vous.
K.