Ajouter le bluetooth à votre autoradio d’origine

Un rapide article pour partager avec vous une solution fort pratique en voiture. Nous allons voir ensemble comment il est possible d’écouter la musique de votre smartphone (iPhone ou Android) dans votre voiture sans câble. Cette solution rapidement et simplement vous coûtera une dizaine d’euros

Actuellement sur ma C4 Picasso, j’ai un autoradio MyWay d’origine avec GPS que je ne souhaite pas changer.

c4-tableau-bord-picasso-edition-millenium-big

Mon poste possède une entrée auxiliaire (Aux) qui est nécessaire pour notre solution. Dans mon cas, j’ai une entrée RCA dans la boite à gants.

IMG_3975

Si votre voiture ne possède pas d’entée auxiliaire, Il est possible de l’ajouter facilement à la grande majorité d’autoradio .

La solution économique : le récepteur bluetooth de base

Concrètement, il vous suffit de brancher à votre autoradio, quelque soit le modèle, via Jack 3,5mm ou RCA (dans mon cas) un petit boitier qui jouera le rôle de récepteur Bluetooth pour jouer n’importe quel son provenant de n’importe quel appareil compatible Bluetooth.

Vous pouvez trouver ce type de boitier récepteur Bluetooth pour une dizaine d’euros sur Amazon. J’ai pris ce modèle dans mon cas : TaoTronics Récepteur Bluetooth 4.0

51jBFeUMEaL._SL1000_

Il est efficace, et le son est bon, mais :
– nécessite une prise AUX.
– nécessite d’être fréquemment rechargé (autonomie de 7h) mais vous pouvez le laisser brancher en USB comme dans mon cas.

La première fois, il va falloir « appairer » le téléphone avec le récepteur.

Pour utiliser le kit, mettez votre autoradio sur « AUX » (en général vous avez un bouton pour choisir la source).

Sur votre téléphone, activez le bluetooth. Normalement le téléphone va se connecter au récepteur bluetooth automatiquement en quelques secondes.

Maintenant, toute la musique que vous écouterez sur le téléphone sera redirigée sur l’autoradio.
Vous pouvez utiliser n’importe quelle application pour lire votre musique, qu’elle se trouve sur le téléphone ou sur le cloud.

Je vous recommande pour les utilisateurs d’iPhone, l’application CarTunes Music Player

Laisser un commentaire