Comment mettre à jour un boitier TV sous Android ?

Depuis peu, j’utilise un boitier Android comme Media Center. Malheuresement, les versions officielles Android sont limitées. Alors, J’ai décidé d’installer une ROM sur mon MXIII 2G/8G avec un AMLOGIC S802 Quad Core.

mxiii

La méthode est la même pour tout les boîtiers multimédia sous Amlogic, mais il faut trouver le bon firmware en fonction de votre processeur.

Il y a deux façons de mettre à jour le firmware sur un boîtiers Android TV.

1) Avec une carte SD (ici micro-SD).

2) Avec un PC Windows et l’outil USB Burning Tool.

Cela dépend du firmware que vous avez, si vous avez téléchargé juste un fichier *.img, alors vous devriez utiliser l’outil “USB Burning Tool”. si vous téléchargez un firmware comme ceci :

alors vous pouvez utiliser la carte SD pour faire la mise à jour.

Maintenant nous allons voir les deux méthodes de mise à jour en commanceant par la plus simple :1) Méthode avec une carte SD

– Téléchargez le firmware, commencez par le décompresser. Vous devez avoir les fichier suivant : factory_update_param.aml recovery.img et un fichier ZIP.

– Copier les différents fichiers du firmware (factory_update_param.aml recovery.img, u-boot.bin et un fichier ZIP) à la racine de la carte SD.

– Votre boîtier doit être éteint et le câble d’alimentation débranché.

– Insérez la carte micro-SD et assurez-vous que la carte micro-SD est insérée aussi droite que possible. Après avoir inséré la carte à70%, vous devez sentir le ressort à l’arrière du compartiment. Utilisez votre ongle ou allumette pour pousser le reste de la carte dans le support. La carte doit être bien insérée et ne dépasse pas du boîtier.

– Insérez une allumette ou tournevis dans le bouton de Reset ( le bouton Reset se trouve au fond du trou AV pour brancher un casque), vous devez sentir un click.

– Allumez le boitier (ici un MXIII) en insérant le câble d’alimentation, tout en maintenant l’allumette dans le trou de réinitialisation (Reset).

flashing

-Le boitier va démarrer en mode de récupération et il va commencer à installer la ROM. Vous devriez voir l’image de récupération Android et barre de progression.

– Il redémarrera automatiquement à la fin du processus (vous pouvez connecter un câble HDMI pour voir l’avancement de la mise à jour sur votre écran).

Voilà une vidéo pour vous montrer la démarche à suivre sur le boitier :https://web.archive.org/web/20170315072315if_/https://www.youtube.com/embed/yKcqjd-YEfk

2) Méthode avec le logiciel USB Burning Tool

– Télécharger l’outil Amlogic USB Burning Tool  ICI

– Commencez par extraire le fichier le fichier téléchargé, vous obtiendrez un fichier .exe, Il faut l’exécuter pour installer le logiciel. Il suffit de suivre les instructions.

– Maintenant, exécutez l’outil USB Burning Tool, Cliquez sur le 2ème menu déroulant pour choisir l’anglais :

1.Choose_Language

– Choisissez “Force Erase All” dans la liste déroulante sur la droite :

2-Force_Erase_All

– Cliquez sur “File” et choisissez “import image” :

3-Import_Image

– Choisissez le fichier .img vous venez de télécharger  :

4-Select_Image

– Après avoir sélectionné le fichier .img, l’outil USB Burning va vérifier si il y a des erreurs :

5-Image_Checking

– Une fois que le fichier d’image .img est vérifié et chargé, connectez le boitier MXIII au PC avec le câble USB.

-Une fois connecté, insérez un cure-dent ou une allumette, dans le trou AV à l’arrière. Avec le bouton de Reset encore enfoncé, appuyez sur le bouton d’alimentation. Après quelques secondes, l’outil USB Burning reconnaîtra un périphérique connecté.

– Cliquez sur “Start” pour lancer le processus de mise à jour :

6-MXIII_Detected

Si vote boitier est bien détecté, une barre de progression s’affiche :

7-MXIII_Flashing

– Attendez que la barre de progression arrive à 100%, il prendra 5-8 minutes pour terminer la mise à jour. Félicitation le mise à jour du firmware est terminé avec succès ;-).

8-Update_Complete

Voilà une vidéo qui vous présente la procédure avec l’outil USB Burning Tool :

Laisser un commentaire